Une année charnière : Rapport annuel 2021

15 juillet 2022

À quoi a ressemblé l’année 2021 pour l’Agence et nos clients? Notre rapport annuel l’appelle une année charnière – l’année où nous avons commencé à passer d’une réalité à une autre.

À la fin de l’année, près des deux tiers d’entre vous sont passés au Programme de soutien au loyer (IFLC‑2) de la SCHL. Lorsque nos clients changent, l’Agence change elle aussi. Nous avons dit au revoir à certains membres de notre personnel qui sont partis à la retraite, avons donné davantage de responsabilités à d’autres et avons souhaité la bienvenue à une cohorte dynamique d’agent(e)s de soutien au loyer afin de vous aider à faire la transition vers le nouveau programme. (Consultez les dernières pages du rapport annuel pour notre liste des membres du personnel à la fin de l’année et une superbe photo de notre nouvelle équipe de gestion.)

À la fin de l’année, des clients et amis ont aidé l’Agence à mettre à l’essai trois outils en ligne qui rendront le Programme de soutien au loyer plus facile à utiliser.

Au nom de la SCHL, nous avons déployé le Soutien au loyer temporaire, qui a comblé l’écart lié aux subventions pour ceux et celles d’entre vous dont les accords d’exploitation ont expiré trop tôt pour prendre part au Programme de soutien au loyer. (Bonne nouvelle : en 2022, la SCHL vous a tous invités à vous inscrire!)

Et tout cela alors que vous avez continué à travailler malgré la COVID-19, et notre personnel aussi, à partir de la maison, portant nos masques, nous réunissant sur Zoom, en espérant que cette situation se résorbe bientôt. Le rapport annuel montre comment vous avez géré les échéances de dépôt de rapports, les arriérés et les mauvaises dettes au cours de cette année difficile (alerte au divulgâcheur : c’était une meilleure année que 2020).

Nous avons également divulgué ouvertement où nous n’avons pas été en mesure de respecter nos normes relatives au service à la clientèle publiées. (Le rendement de notre personnel fait l’objet d’un suivi, alors nous ne pouvons pas nous cacher si nous n’atteignons pas nos objectifs.)

Notre rapport annuel 2021 contient de magnifiques photos de vos coopératives. Jetez-y un œil et dites-nous si notre année 2021 a été semblable à la vôtre.

Tip of the Month

Tendance du risque

92 % des clients de l'Agence ont une tendance du risque en amélioration ou stable. Preuve de nombreuses bonnes décisions.