La grand-route : rapport annuel 2022 de l’Agence

14 juillet 2023

L’année 2021 a été le pont que l’Agence devait traverser pour passer d’une réalité à une autre. Après avoir traversé ce pont, l’année 2022 nous est apparue comme la grand-route.

La route qui s’ouvre devant nous offre une multitude de possibilités.

En 2022, nous avons commencé à collaborer avec des coopératives qui avaient été écartées du Programme de soutien au loyer, car leurs accords d’exploitation avaient pris fin plus tôt. Presque toutes ces coopératives ont accepté l’invitation de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) à se joindre au programme, de sorte qu’elles demeurent des communautés à revenus mixtes au sein desquelles les familles à faible revenu peuvent bénéficier d’une aide offerte sous forme de loyer proportionné à leur revenu.

Un autre point saillant du rapport annuel est le lancement de deux outils en ligne qui permettront à nos clients d’élaborer les plans d’action exigés dans le cadre du Programme de soutien au loyer. L’un de ces outils permet aux coopératives d’autoévaluer leur situation et l’autre de définir les objectifs qui constitueront leur plan d’action.

Notre rapport annuel vous renseigne aussi sur notre bilan en tant qu’organisation certifiée Climate Smart ainsi que sur les efforts que nous déployons pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous y présentons également notre fiche annuelle de rendement sur le service à la clientèle, qui indique dans quelle mesure nous avons respecté les normes relatives au service à la clientèle que nous avons publiées. Notre rapport annuel 2022 contient de magnifiques photos de vos coopératives; la vôtre en fait peut-être partie!

Tip of the Month

Administrateurs en retard de paiement

8 % des clients de l'Agence comptent des membres du conseil d'administration avec des arriérés. Bon travail, surtout dans une année COVID. En 2007, 28 % des administrateurs avaient des arriérés.